Questions fréquentes

Est-il possible d’obtenir une assistance technique via le site ?

Non, il n'est pas possible de donner des avis sur des questions concernant des cas de garantie ou des questions techniques. Pour cela, le véhicule doit être inspecté de près par un technicien qualifié. Le distributeur SYM de votre région est la personne appropriée.

Afin d’éviter tout malentendu, nous ne pouvons jamais prendre de décisions sans connaître les détails du problème ou sans voir le véhicule. Nous vous conseillons donc de contacter votre distributeur afin de faire inspecter le véhicule, il s'occupera des démarches nécessaires afin de traiter votre demande. Si besoin, le distributeur peut demander l'assistance de notre service après-vente.

Que faire en cas d'une ou deux clés perdues ?

Les véhicules neufs sont fournis avec 2 clés d'origine. Pour certains modèles (Mio/GTS/Joymax/Maxsym/VS/Cruisym) la serrure est couverte par un obturateur magnétique. Pour ces modèles une plaquette en métal est fournie avec les clés d’origine. Vous avez besoin de cette plaquette si vous voulez commander une clé vierge.

Vous pouvez commander une clé vierge chez votre distributeur SYM si vous disposez d’une des deux clés d’origine. Au cas où l'on ne disposerait plus d’une clé d’origine, les serrures du véhicule doivent être remplacées. Si votre véhicule dispose d’un obturateur (Mio/GTS/Joymax/Maxsym/VS/Cruisym) et vous n’avez plus la plaquette en métal, les serrures du véhicule doivent être remplacées.

Nous vous demandons de vous renseigner auprès d'un distributeur officiel pour plus de détails.

Où puis-je m’adresser pour les pièces d’origine et les accessoires ?

Pour éviter des malentendus, nous vous prions de vous renseigner auprès d'un des distributeurs du réseau SYM pour toute information sur les pièces détachées et les accessoires. Il est à conseiller d'y mentionner le numéro de châssis du véhicule afin d'être sûr du modèle exact. 

Je souhaite me procurer un manuel d’utilisateur, est-il possible de le commander ?

Vous pouvez obtenir le manuel d'utilisation digital via un des distributeurs de la marque. Ces manuels sont disponibles en version PDF dans les langues courantes (Français/Néerlandais/Allemand/Anglais…). 

Quel est le carburant préconisé pour ma moto SYM ?

SYM conseille le carburant E5 (98) pour tous les modèles. L’usage du carburant E10 (95) est fortement déconseillé.

J’ai perdu mon certificat de conformité, comment puis-je obtenir un duplicata de ce document ?

Un duplicata du certificat de conformité est livrable sur simple demande, mais uniquement par le biais d'un distributeur de la marque. Ils disposent de documents de demande pour tous les documents d'homologation. Une attestation de perte n'est plus nécessaire. Si le véhicule n’a pas été importée par SYM Belgium, veuillez nous contacter.

J'ai perdu mon certificat d'immatriculation, où puis-je obtenir un nouvel exemplaire ?

Il est possible de demander un duplicata du certificat d'immatriculation à la DIV. Il vous faut une attestation de perte, que vous pouvez demander auprès de la police.

  • Vous demandez un "document de demande d'immatriculation" à la DIV.
  • Vous reprenez les données du certificat d'immatriculation d'origine sur ce document et vous mentionnez dans la case U1 qu'il s'agit d'une "demande de duplicata de certificat d'immatriculation perdu".
  • Vous contactez votre assureur, qui doit mettre son cachet sur la demande.
  • Ensuite vous pouvez transmettre le document à la DIV, avec l'attestation de perte attachée, et pourvu de timbres fiscaux au montant correct.